Quelques pistes en arts visuels :
![]()
Transformer les photos des visages en têtes de pirates
(chapeau, œil, cicatrice, moustache, barbe, ...) Idée trouvée ICI |
![]() Masque de pirate tiré du site Organiser un anniversaire |
![]()
Réaliser une carte au trésor en suivant le tutoriel du site L'ogresse de companie
|
Perroquet en papiers déchirés Perroquet rouleau papier WC PHOTO A VENIR |
![]() |
Drapeau pirate avec réserve (bougie, colle) PHOTO A VENIR |
Des comptines et des chansons :
Un p’tit pirate Remontait de la soute En sifflotant un petit air marin Il faisait beau mais la brise était fraîche Et sur le pont volait un goéland
Quand il rencontra, Il lui dit : « Tu viens ? » Et ça faisait deux petits pirates.
Deux p’tits pirates Remontaient de la soute En sifflotant un petit air marin Il faisait beau mais la brise était fraîche Et sur le pont volait un goéland
Quand ils rencontrèrent, Il lui dirent : « Tu viens ? » Et ça faisait trois petits pirates.
Trois p’tits pirates |
Ho hé, hisse et ho !
Quelle belle vie que celle d’un mousse Quand on est l’fils de Barberousse ! Dans le petit foc, je m’la coule douce, J’ai rien à craindre, Personne ne m’pousse.
J’adore border la brigantine, Courser le chat dans la cuisine Faire du trapèze sur la grande vergue Danser la gigue avec l’vieux bègue.
Toujours l'premier dans la hune J’hume les embruns, siffle la lune, J’arrache les plumes du goéland Echoué sur l’gaillard d’avant.
Et quel bonheur quand vers midi Surgit la proue d’un ennemi. Je donne l’alerte, sonne le branle-bas Puis file en cale, traquer les rats.
Tandis qu’au loin, on s’tue et pille Je joue aux billes, parfois aux quilles Et guette au chaud l'moment divin Où Pa ramène un gros butin.
Sur l’pont de l’aube au soleil couchant, La vie de pirate est un jeu d’enfant.
Quelle belle vie que celle d’un mousse Quand on est l’fils de Barberousse ! |
Le pirate de la salle de bain
C'est moi le pirate |
Le pirate BANG BANG
Œil de verre, jambe de bois, Un pirate sans foi ni loi, Cœur de pierre et jambe de bois, Un pirate contre le roi, Main de fer, jambe de bois, Quand il coulait un voilier, Il se mettait à danser.
BOUM BOUM, TOP ET TIP ET TAP, BANG BANG, La jambe de bois frappait en cadence BOUM BOUM, TOP ET TIP ET TAP, BANG BANG, La jambe de bois du pirate gallois.
Un jour le pirate gallois, Œil de verre, jambe de bois, Offrit à la fille du roi, Cœur de pierre et jambe de bois, Mais la belle n’en voulut pas, Main de fer, jambe de bois, Alors pour se consoler, Il se remit à danser.
Et puis le pirate gallois, Œil de verre, jambe de bois, Coula trois bateaux du roi, Cœur de pierre et jambe de bois, Enfin, il se saborda, Main de fer, jambe de bois, Juste avant de se noyer,
Les marins l’ont vu danser.
![]() |
Vous trouverez d'anciennes pistes d'exploitation (elles datent et il y a des activités que je ne fais plus comme cela avec mes élèves aujourd'hui... Evolution des pratiques !) sur le site Materalbum en cliquant ci-dessous :
Entrer dans la numération
Spécial Grande Section
Spécial Petite Section
A découvrir
Activités autonomes en temps libre
Arts visuels
Fonctionnement de la langue
Lecture/Littérature
Mathématiques
Questionner le monde
Rituels
Christelle
envoyer un e-mail |
1688045 visiteurs
1 visiteur en ligne